fbpx

Le Shampooing Clarifiant : Comment et Pourquoi?

Il existe une tonne de différents types de shampooings sur le marché, et il peut être difficile de savoir lesquels valent la peine d’être achetés. L’un des types les plus sous-évalués, que la plupart des gens ont tendance à ignorer, sont les shampooings clarifiants!

Un shampooing clarifiant est, en gros, un nettoyage en profondeur pour les cheveux: il élimine les accumulations excessives et les dépôts indésirables! Il y parvient en étant fabriqué avec des agents nettoyants plus profonds et un pH légèrement plus alcalin – il n’est donc pas question de l’utilisé quotidiennement !!

Nous énumérerons les avantages pour chaque type de cheveux d’utiliser un shampooing clarifiant de temps en temps – généralement lorsque votre cuir chevelu commence à démanger, lorsque vos cheveux semblent alourdis et sans corps, ou quand ils commencent à devenir gras trop rapidement! Selon la quantité de produits coiffants que vous utilisez et la sensation de vos cheveux, nous vous recommandons d’utiliser un shampooing clarifiant une ou deux fois par mois.

N’oubliez pas de toujours acheter un shampooing clarifiant professionnel! Un shampooing professionnel sera doux et efficace, tout en étant sans danger pour les cheveux colorés!

Cependant, évitez de les shampooings clarifiants si vous vous lavez les cheveux quotidiennement, si vous n’utilisez pas vraiment de produits coiffants, si vous avez des cheveux vivement colorés et / ou si vos cheveux sont gravement endommagés!

Nous vous recommandons également de toujours utiliser un après-shampoing (ou mieux encore : un masque!) après avoir utilisé un shampooing clarifiant pour rééquilibrer les huiles!

Cheveux fins :

  • La porosité du cheveu fin et les produits volumateurs peuvent causer de l’accumulation!
  • Les accumulations ne se nettoient pas toujours seulement avec des shampooings doux et sans danger pour les couleurs
  • Puisqu’ils manquent naturellement de protéines, les cheveux fins sont plus susceptibles d’absorber les minéraux et les produits chimiques de l’eau, ce qui a tendance à perturber l’équilibre du pH de vos cheveux.
  • Les cheveux fins sont le seul type de cheveux qui pourrait gagner à utiliser un shampooing clarifiant chaque semaine.  À considérer si vous utilisez beaucoup de produits, ou si vous allez régulièrement à la piscine.

Cheveux moyens & épais :

  • Le shampooing clarifiant aidera à éliminer les silicones et les huiles excessives de la surface des cheveux
  • Contrairement à la croyance populaire, il est important de décaper la surface des cheveux, car beaucoup de produits capillaires laissent un film pour sceller l’hydratation et empêcher l’humidité de pénétrer le cheveu
  •  S’ils ne sont jamais décapés, les produits s’accumulent les uns sur les autres et accumulent beaucoup de résidus, ce qui empêche l’hydratation de pénétrer les cheveux après un certain temps.

Cheveux frisés : 

  • Les boucles peuvent bénéficier d’un shampooing clarifiant car c’est le type de cheveu qui utilise généralement beaucoup de produits qui laissent beaucoup de résidus.
  • Les cheveux bouclés nécessitent également moins de shampooings hebdomadaires en moyenne, ce qui provoque plus d’accumulation.
  • Généralement plus secs, les cheveux bouclés ont tendance à absorber plus de parfums et de produits chimiques de l’air et de l’eau qu’ils rencontrent!
  • Les cheveux bouclés peuvent utiliser un shampooing clarifiant 1 à 2 fois par mois suivi d’un masque hydratant profond.
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Our other articles

FAQ: Au tour des garçons

Hey boooyyyyssssss !! Soyons honnêtes: les cheveux des femmes et des hommes sont fait des mêmes fibres!! Certains produits sont commercialisés auprès des hommes, surtout

Read more