Comment éviter la décoloration

Nous savons que vous dépensez beaucoup sur vos cheveux et lorsque la couleur pour laquelle vous avez fait des folies commence à s’estomper, ça peut être un coup dur à prendre. Voici comment garder votre couleur fraîche pour TOUJOURS! (ou presque).

Tout d’abord, il est important de faire face à la dure réalité: aucune couleur n’est permanente. MAIS, cela ne signifie pas que vous devez accepter votre destin! Il existe de nombreux trucs et astuces pour garder votre couleur fraîche aussi longtemps que possible.

 

Sun Damage HairLes coupables d’une décoloration rapide sont:

  1. Le soleil
  2. Les outils chauffants (séchoirs, fers, etc.)
  3. Shampooing & eau
  4. L’eau salée et le chlore

Nous aimons tous la plage, mais un combo d’eau de mer et de soleil est mortel car ils décolorent littéralement de vos cheveux.

Pour protéger vos cheveux au soleil, le moyen le plus efficace est de porter un chapeau. Si cela n’est pas possible, nous vous recommandons de tresser vos cheveux et d’investir dans des produits capillaires qui contiennent une protection contre les rayons UV (la plupart des masques, shampooings et revitalisants protège-couleur en auront – c’est pourquoi il est important d’investir dans des produits professionnels)

Pour éviter la décoloration causée par vos outils chauffants il est utile de baisser votre température. Toute température supérieure à 350 degrés Fahrenheit brûle les molécules de colorant dans vos cheveux. Et bien sûr, soyez l’ami de vos cheveux en vous assurant toujours d’utiliser un protecteur de chaleur. Nous ne saurions trop insister sur ce point! Les outils chauds assèchent les cheveux en évaporant toute humidité – les protecteurs thermiques empêchent cela en formant une couche protectrice sur vos cheveux, emprisonnant l’hydratation à l’intérieur.

Alors, quel est le meilleur shampooing et revitalisant pour ma couleur?

 Si nous étions en relation avec cette question, le statut serait «c’est compliqué». La réponse la plus courante est une gamme de produits professionnels de protection des couleurs comme Redken Color Extend Nature + Science. Cependant, si vos cheveux manquent de protéines, il vaut mieux utiliser un produit fortifiant comme la gamme AG Keratin Repair, car la couleur colle aux protéines dans les cheveux. Pas de protéines = pas de longévité des couleurs! Les produits protection couleur contiennent généralement des lipides qui gardent les cheveux doux et brillants, ainsi que des filtres UV pour se protéger du soleil!!

 

Comment prendre soin de vos cheveux lors de vos vacances:

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le soleil, l’eau salée et l’eau de la piscine sont les pires choses pour vos cheveux, mais voici un moyen efficace de préparer vos cheveux à ces conditions difficiles:

  1. Mouillez vos cheveux et séchez-les à la serviette le matin. Appliquez ensuite un masque capillaire sur vos cheveux (de préférence Olaplex, Redken Color Extend Magnetics ou un produit fortifiant)
  2. Les tresses sont votre meilleure option! Protégez vos cheveux en les tressant!
  3. Laissez sécher. De cette façon, lorsque vous entrerez dans l’eau, vos cheveux ne réagiront pas comme une éponge et n’absorberont pas autant de minéraux et de produits chimiques dans l’eau grâce au masque!
  4. Avant de dormir, shampooing + masque!
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Our other articles