fbpx

Comment Dire : Je suis Déçu(e).

Pas facile de dire qu’on est déçu(e) d’un service ou d’une personne!!

Le monde de la coiffure est un domaine si délicat à critiquer. Non seulement vous payez pour des produits, du temps et un service, MAIS aussi pour le talent d’un artiste en particulier. Il est facile pour les coloristes ou les stylistes de prendre vos commentaires de façon personnelle, car vous jugez leur travail. Cependant, favoriser les relations à long terme dans cette industrie est si important et c’est pourquoi nous avons besoin de votre honnêteté!

Nous accordons une grande importance à votre avis pendant et même après nos rendez-vous, car sans cette discussion, nous ne pouvons pas savoir ce que vous pensez. Nous prenons donc la responsabilité de demander et vous avez la responsabilité de nous dire 🙂

Les cheveux sont une chose si  personnelle. Si vous n’êtes pas satisfait de vos cheveux, il est facile de devenir éreinté, bouleversé, nerveux, ou anxieux. Difficile donc de savoir par où commencer lorsque vous essayez de communiquer votre insatisfaction.

Voici notre modèle pour vous simplifier la vie, afin que vous ne sentiez pas le stress de devoir produire une dissertation de 1000 mots, et qui, nous espérons, conviendra à tous!

1: Restez Humain

Remerciez votre styliste pour son travail, pour avoir pris le temps d’essayer de perfectionner le look souhaité. Reconnaissez qu’ils ont fait de leur mieux.

2: Soyez Spécifique

Tentez d’expliquer quel facteur vous rends incertain. La couleur, une section, la forme? Comment faire une fois à la maison? Soyez précis afin que nous puissions savoir exactement comment modifier ou résoudre le problème!

3: Gardez L’Esprit Ouvert et Soyez Flexible

Demandez notre avis sur la meilleure façon pour résoudre un problème. Soyez réceptif à nos commentaires, car parfois il s’agit d’un processus en 2-3 étapes. Essayez de repenser à la consultation, avez-vous peut-être utilisé le mot cendré, mais vous vouliez dire jaune? etc

N’oubliez pas qu’AUCUN styliste n’a délibérément mélangé la mauvaise couleur en sachant que cela donnerait de mauvais résultats.

N’oubliez pas que tout n’est pas sous notre contrôle. Nous ne pouvons pas prédire l’avenir. Nous travaillons uniquement sur la base de notre éducation, de notre expérience et de nos instincts!

À chaque rendez-vous, nous devons comprendre une nouvelle toile, son histoire, ce que vous aimez / n’aimez pas, puis travailler à vous fournir les meilleurs résultats à partir de ces informations. Plus nous apprenons à vous connaître et à connaître vos cheveux, meilleurs sont les résultats à long terme.

Cela peut donc ressembler à ceci:

Salut _______ (nom du/de la styliste),
Je voulais vous dire à quel point je vous suis reconnaissant d’avoir passé plus de 4 heures pour m’aider à obtenir les cheveux de mes rêves. Par contre, depuis que j’ai quitté le salon, j’ai remarqué _________________ (problème spécifique). J’adorerais avoir votre avis, cela fait-il parti du processus normal? Si oui, y a-t-il quelque chose à faire car cela me dérange vraiment. J’espère  avoir de vos nouvelles bientôt, je suis ouvert(e) à tous vos commentaires 🙂

Boom! Aussi simple que cela 🙂

Des questions? Laissez-les ci-dessous!

 

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Our other articles

FAQ: Au tour des garçons

Hey boooyyyyssssss !! Soyons honnêtes: les cheveux des femmes et des hommes sont fait des mêmes fibres!! Certains produits sont commercialisés auprès des hommes, surtout

Read more