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Client Anxieux? Un Guide Pour Votre Prochain Rendez-Vous!

Nous savons que beaucoup d’entre vous ont eu de mauvaises expériences en salon.

Des coupes de pointes qui se transforment en une coupe majeure au sentiment d’être complètement invisible avec un styliste qui ne parle que de soi, nous avons entendu les nombreuses raisons pour lesquelles vous n’êtes jamais retourner là-bas! C’est pourquoi il est important de se donner les outils pour réussir!

Bien qu’il soit tout à fait normal d’être anxieux à l’idée de mettre votre apparence entre les mains de quelqu’un d’autre, nous savons également que le «backseat driving» d’un rendez-vous capillaire peut finir par être une expérience terrible pour le styliste et le client.

Qu’entendons-nous par “backseat driving”?

Cela se traduit litéralement par “conduire de la banquette arrière” et c’est assez proche de la réalité! Comme dans une voiture, la personne qui n’a pas le contrôle du volant (ou des ciseaux!) essaie de contrôler complètement la trajectoire, généralement avec des détails minutieux dans le but de se sentir plus en sécurité.

Dans une situation en  salon, cela peut ressembler à ceci:
Pendant l’application de la couleur des cheveux:
“Ça ne va pas être trop sombre non? Peut-être qu’on devrait aller plus clair …”

En mélangeant la couleur:
“J’ai adoré mes cheveux quand XYZ les on fait par le passé, ils ont toujours fait plutôt comme ceci ou comme cela, alors faites la même chose.”

Ce sont souvent ces petites remarques déplacées quand il est en fait trop tard pour changer la direction choisie.

Je ne parle évidement pas du temps de consultation lorsque nous apprenons à nous connaître et ce que nous aimons / n’aimons pas. Je parle de pendant le rendez-vous, après avoir décidé ENSEMBLE du produit final et maintenant vous êtes en train de douter de vous et de nous.

Voici donc un moyen simple d’approcher un salon / styliste lorsque vous êtes inquiets d’être déçu. En supposant que vous avez fait vos recherches et trouvé un styliste ou un salon qui vous plaît, appliquer ces 3 règles …

Consulter, confirmer, affirmer!

 

  1. Consulter
    • Un autre jour que votre rendez-vous, pour ne ressentir aucune contrainte de temps
    • Ayez des photos, en particulier de l’historique de vos cheveux, des looks aimés et détestés ainsi que de votre résultat désiré
  2. Confirmer
    • Répétez ce que vous entendez comme plan final et demandez quelles variables pourraient être en jeu. Soyez précis sur les prix, les délais, l’entretien, etc.
    • Faites savoir vos limites
      (ex: je préfère trop sombre que pas assez sombre, je préfère plus clair que plus sombre, je suis prêt à être plus clair même si cela signifie plus chaud, je préfère plus foncé même si cela signifie que cela deviendra plus sombre que mon look souhaité)
  3. Affirmer
    • Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi ce styliste / salon e
    • Faites confiance à votre instinct initial
    • Affirmez-vous: “Je peux porter n’importe quel look. Cela fonctionnera pour moi parce que je choisis ce que je ressens pour moi.”

En toute vérité, une grande partie de la responsabilité incombe au styliste de poser les bonnes questions, de faire des tests de mèche et de trouver le meilleur look qui convient à votre style de vie MAIS un client bien préparé nous aide à approfondir et à mieux comprendre 🙂

Merci d’avoir lu!
Partagez vos réflexions ci-dessous 🙂

 

 

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