fbpx

Alors vous voulez une couleur sans entretien?

 

Commençons par briser le mythe qu’une couleur nécessitant peu d’entretien est une couleur nécessitant AUCUN entretien!

Nous avons divisé les différents services de couleur pour vous donner des conseils sur la manière de prendre soin de vos cheveux et à quoi vous attendre en termes d’entretien!

Couleur :

  • Une couleur simple de la racine à la pointe doit être retouchée toutes les 6 à 7 semaines. Il peut être nécessaire de rafraîchir les pointes tous les 2 à 3 mois.
  • Gardez à l’esprit que plus vous utilisez d’outils chauffants, plus vous lavez vos cheveux, plus votre couleur s’estompe rapidement!
  • Le meilleur conseil pour les personnes qui se lavent les cheveux tous les jours ou qui utilisent beaucoup d’outils chauffants (ou les deux!) : utilisez un masque couleur à la maison entre vos rendez-vous de rafraîchissement des couleurs! Nous vous suggérons notre ligne préférée: Colo Labo! Notre pref’ car nous pouvons complètement personnaliser votre couleur / ton!

 

Mêches :

  • Pour les retouches à la racine, nous suggérons tous les 2-3 mois: cela nous donne assez de racines pour travailler et nous évitons ainsi de chevaucher les sections et causer des dommages.
  • Pour prendre soin du toner, nous vous suggérons un shampooing ou un masque qui dépôse un pigment. Vous pouvez également obtenir un gloss tous les 2 mois pour éviter la décoloration et les tons dorés ou cuivrés indésirables.

 

Balayage :

    • Un balayage est généralement rafraîchi tous les 3 à 6 mois
    • Un gloss ou un toner devrait être fait tous les 2-3 mois pour garder votre couleur désirée si vous n’utilisez pas de masque couleur à la maison! Nous suggérons le PL1 de Colo Labo pour les blondes et le BR3 pour les brunettes! Une couleur personnalisée peut aussi être faite pour les couleurs vives ou pastels!

 

Blond platine :

  • Entretien niveau expert! Pour le blond platine, on se doit de rafraîchir toutes les 5 à 6 semaines, car le jaune commence à apparaître aux semaines 7 et 8 et rend difficile le maintien du blond-blanc.
  • Les blondes platines doivent utiliser un shampooing bleu / violet ainsi qu’un masque couleur à la maison, toutes les deux semaines ou tous les mois, dépendament de la fréquence d’utilisation des outils chauds et du lavage des cheveux! Questions? Prenez rendez-vous en ligne pour une consultation 🙂
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Our other articles

FAQ: Au tour des garçons

Hey boooyyyyssssss !! Soyons honnêtes: les cheveux des femmes et des hommes sont fait des mêmes fibres!! Certains produits sont commercialisés auprès des hommes, surtout

Read more